Très fan des 2 premiers, j'étais content d'enfin mettre les mains sur ce troisième opus et ai frôle la déception de peu.
Dans les grandes lignes, on retrouve tout ce qui est cool dans Bayonetta : des combats nerveux, des cutscenes nanardesques à mourir de rire et une protagoniste qui dégouline de fabulosité. C'est fun, c'est drôle, ça ne se prend pas au sérieux. On sent même les leçons apprises par Platinum sur Astral Chain dans des éléments du gameplay et c'est chouette. Il y a aussi une variété très bien amené dans les armes et les choix de gameplay (même si à titre perso rien ne me semble aussi sympa que les 4 guns de Bayonetta).
Mais le jeu est aussi agrémenté de phases incompréhensibles sinon pour étirer un peu la durée de vie. Combat d'entités ultra molles façon VS fighting, niveau de Jeanne aussi fun qu'un mauvais jeu mega drive et j'en passe... Ca finit toujours par passer, même pour moi qui abandonne vite, mais ça entâche l'expérience. Je trouve aussi que la façon dont les combos sont dispo de base n'incite pas à bien apprendre à jouer, mais il faut être honnête, ça passe pour le quidam comme moi et les tryhardeurs apprendront avec plus de sérieux les enchainements. Les ennemis sont vraiment oubliable (y compris l'antagoniste), mais ça n'est pas un souci dramatique.
Le final très cool pardonne un peu ces frustrations et au final, c'est un jeu cool quand même !