Tout est en place, le jeu est lancé, il règne autour de moi comme une douceur, un calme, j’aimerais dire une sorte de sérénité mais une chose encore plus forte.
Depuis quelque temps je me sens d’humeur étrange, un indéfinissable état de tranquillité qui me transporte un état dans lequel je me sens bien qui me prend quand je lance le jeu et qui ne me lâche qu’une fois la console éteinte. Durant toute la partie c’est lancinant, comme une douleur qui ne me ferait pas mal, mais qui serait là impalpable et présente à la fois.
Je n’ai jamais connu cet état.
Je crois que je m’emmerde.
Mais c’est ça ! Je m’emmerde.
Mais je m’emmerde moi !
C’EST INOUÏ CE QUE JE M’EMMERDE !!
Voici ce qui pourrait résumer mon ressentit (inspiré par les guignols) sur le jeu. L’idée de base était très intéressante, à savoir suivre une malvoyante à la recherche de son chat et voir le monde se dessiner au fil de ses pas.
Le problème c’est que le jeu montre vite ses limites. Les déplacements sont lents et on passe trop de temps à se cogner contre les murs qu’à avancer. Un jeu de labyrinthe qui empêche au final de profiter du jeu. Mine de rien ces éléments combinés m’ont vite fait décroché au point je trouvais que l’exercice devenais plus pénible qu’intéressant et/ou distrayant.
Même si le jeu n’est pas vraiment long, il traine tellement que j’avais vraiment eue le sentiment d’avoir passé plus d’heure qu’en réalité.
Et je ne sais pas si ça vient de ces défauts qui plombent vraiment le jeu ou de l’écriture, mais à la longue je ne me suis pas sentit émotionnellement impliqué, ce qui est problématique vu que c’est l’une des principales intentions du titre. Il faut dire qu’ormis le coté coté coloré, tout me semblait trop classique et normale pour accrocher mon attention.
Bref je ne conseillerais pas trop ce jeu, même si le concept est intéressant il n’est pas bien exploité si ce n’est sous la forme.
J’en ai déjà parlé dans les statuts da la page, mais je conseillerai de regarder le couts métrage Out of Sight qui est dans la même idée mais qui réussit à exploiter son concept.
https://youtu.be/4qCbiCxBd2M