J'ai commencé la trilogie des Bioshocks sur les conseils d'un ami.
Le 1 était vraiment bien, le gameplay était cool, et l'histoire prenante, les décors vraiment beaux pour un jeu de l'époque.
Le 2 m'a moins accroché, tout ce qui faisait le charme du gameplay du 1 a sauté, et le fait de se retrouver avec un fusil de piratage non létal au milieu de ses armes, c'est un peu bizarre, sans parler du fait que les plasmides sont en tandems des armes, du coup le switch d'armes interfère avec celui des plasmides, et les combats deviennent chaotiques.
J'ai néanmoins apprécier le fait de jouer du point de vue d'un Monsieur P !! Qu'il est gentil Monsieur P, mais violent, mais gentil, mais violent... Un peu susceptible peut être.
Puis j'ai fais une petite pause d'une semaine, avant d'attaquer Infinite Un pote m'a prévenu qu'il y avait des délires dimensionnels/temporels, je me suis donc demandé comment ils faisaient dans Star Trek pour gérer ces choses, après des heures de training mental, je me suis jeté dedans.
Et là, une claque !
Déjà le gameplay est vraiment génial, même ressentit que pour le 1
Mais aussi les personnages, Dewitt et Elisabeth sont vraiment bien écrits et très attachants, les interactions en combats des deux protagonistes sont super bien pensées et emmène une touche d'humanité qu'on attend forcément dans un jeu "Story Rich".
Mais ensuite l'histoire, mais l'histoire, sublime, superbe, génial... J'ai plus assez de superlatifs
Ca faisait longtemps que je m'étais pas aussi engagé dans un jeu solo, mais tout m'a transporté, et le lien qui se crée au fur et à mesure des missions est vraiment génial pour le gameplay
Comme tout jeux avec des embrouilles temporelles, le début peu sembler flou et beaucoup de jeux utilisant ces choses se cassent la gueule ensuite dans l'explications, mais Bioshock Infinite le fait merveilleusement bien, et le must,
c'est le DLC "Burial at sea" qui lie Infinite à Rapture, la boucle est bouclée.
Très certainement une des meilleures histoire dans un JV
A jouer sans hésitation ! (En ayant fait les autres).