Bon, on va pas se mentir, j'étais déjà bien fan des 2 opus précedent. Je comptais les jours avant de voir enfin la couleur de ce Infinite, attendu tel le messie ! Alors oui, niveau objectivité on a fait mieux, je vous l'accorde.
Niveau Gameplay, rien de révolutionnaire par rapport a ses ainés, on garde plus ou moins la même formule. Pour l'avoir fait en hard (je me reserve le 1999 pour le 2eme run 100%) je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situations délicates, à courir tel Benny Hill a travers la map remplie de révolutionnaire pas content à la recherche d'arme ou de munition, même si on trouve rapidement son "bonheur" cela fait son effet. Le choix de l'arme, justement est assez important, puisque nous ne pouvons porter que 2 armes uniquement. Quant aux Vigor (les plasmides quoi) toujours efficace, bien que sous exploité a mon gout. Mais bon, avec le temps je me suis ramolie.
Mais la vrai force de ce Bioshock Infinite (et du coup de Bioshock tout court finalement) : la narration/l'ambiance. Découvrir Colombia est un enchantement, un vrai plaisir pour la rétine (du moins sur pc, je ne sais pas sur console). Après avoir passé des heures et des heures dans une ville sous marine, sombre, suffoquante nous voici dans une cité aerienne où l'on respire de l'air pure a plein poumon. L'ambiance au top, on se plonge très facilement dans l'univers et on se laisse guider par une histoire prenante. Merci à Elizabeth d'avoir rendu tout cela possible, parce que, oui, c'est un peu (beaucoup) grâce a elle. Jamais encombrante, toujours utile c'est un vrai plaisir de partager son périple avec ellle. Vraiment, on s'y attache très vite, comme on s'attache très vite à Booker.
L'histoire s'enchaine à merveille, on ne s'ennuie pas un instant, du lourd quoi.
Jusque là on est dans les standards de bioshock, voir un peu plus tellement le tout est cohérent est franchement jouissif. Mais ça, c'était avant la fin. La fin. LA FIN. PUTAIN LA FIN.
Pardon.
Alors la fin....LA FIN MAIS BORDEL LA FIN LKIYJIGYFHVJFJF
Merde ça recommence. Donc la.....fin ....... Cette fin magistral, ça faisait longtemps que je n'avais pas poussé des petits cris aigues de groupie, des petits cries aigues de pucelles devant l'excellent twilight. Cela faisait longtemps que je n'avais plus vécu une fin. Merci Bioshock Infinite de m'avoir fait revivre ça, j'en redemande encore et toujours.
Je vous laisse donc la surprise de celle-ci (et je vois déjà d'ici des "Mais c'était super prévisible lol" "Mouai bof on a vu mieux" "Quoi?? twilight excellent??" tous cela c'est qu'une affaire de gout, nous sommes tous dans le vrai mes frères. Aimons nous et nous serons pardonné de nos fautes, nous renaitrons un autre homme ! )