Regarde David, regarde. Un jeu avec un univers et un scénario suffisamment originaux pour qu'on ait pas l'impression de regarder un mauvais téléfilm américain diffusé sur M6 un dimanche aprem. Ça nous donne ce que tu essayes désespérément de faire : un (bon) jeu pour adulte (ça marche avec les The Witcher aussi). Et surtout y a un gameplay avec. Alors ok c'est du "panpan boum", mais bon, tu vas peut-être me faire croire qu'il y a pas de flingues dans tes jeux ?
Je referme la parenthèse "je tape sur David Cage, c'est gratuit".
Mon expérience personnelle sur le scénario du jeu se résume à : les crédits de fin déroulent, et je suis comme un con devant l'écran à me dire "wtf ?" (dans le bon sens du terme). J'avoue m'être fait un peu mindfucké par la fin du jeu. Mais apparemment c'est de ma faute parce que j'ai "rushé" le jeu (jl'ai fini en une soirée en même temps). Comprenez : j'ai pas écouté les journaux audio et j'ai pas lu les versions papier non plus. Du coup les éléments qui y sont révélés rendent la fin beaucoup moins surprenante. Et là du coup je suis pas très content parce que j'estime que c'est de la narration de feignasse.
Ensuite le reste. Graphiquement c'est pas mal mais on sent bien l'UE 3 qui tourne derrière. La DA est très bonne évidemment.
Niveau gameplay c'est plutôt mou, même avec les espèces de tyroliennes là. C'est mon premier Bioshock et de ce que j'ai lu ça me surprend pas vu qu'apparemment c'était pareil pour le premier.
Par contre on sent bien quand même qu'il y a certains combats qui ont été rajouté à la va-vite pour combler un peu et éviter de ralentir le rythme du jeu. Le truc c'est qu'ils arrivent vraiment comme un cheveu sur la soupe du coup et on se retrouve à se latter alors qu'on a déjà nettoyé la zone avant. Et ça fait chier parce qu'en plus de se taper le chemin qu'on a déjà fait, on se retape des ennemis aussi.
Au final c'est une bonne expérience mais ça aurait pu être bien mieux, notamment la partie FPS.