C'était agréable à suivre ! Les illustrations sont jolies et les combats n'étaient pas ennuyeux à suivre (ce qui je trouve est souvent le cas dans les otomes), notamment grâce aux transitions et animations. On développe toujours assez les personnages pour qu'ils en deviennent attachants. Notre héroïne est plutôt sympathique. Mention spéciale aux routes de Noritsune et Yoritomo que j'ai trouvé très satisfaisantes et que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre.
J'ai cependant plus de réserve pour Tomomori. En effet, bien que sa route lui rende justice, son comportement dans la route de Benkei est inacceptable et je suis lassée que les otomes mettent en avant des personnages qui, de manière canon puisque ce n'est pas dans le contexte d'une bad end,
soient prêts à agresser sexuellement l'héroïne. Fort heureusement l'héroïne exprime ensuite son choc lié à cette expérience et reçoit le soutien de Benkei, les conséquences sur la victime sont au moins mentionnées et explorées.
Comment puis-je m'attacher à un LI si celui-ci s'est montré aussi cruel avec l'héroïne dans une route précédente ? La traduction parfois approximative n'arrange pas les choses lors de tels moments.
De plus les routes se ressemblaient trop ; elles partageaient une timeline similaire et des évènements récurrents ; à la quatrième rencontre avec Yoritomo qui se passe h24 de la même façon, j'en pouvais plus :'). De plus les fins sont toujours les mêmes avec tous les CDC : l'obtention d'une vie tranquille, rangée, loin du champ de bataille. Dommage que les persos n'aient pas une fin réellement "adaptée" à leur personnalité.