Toute la première partie dans la forêt est top, même si à mon goût ça manque pas mal de puzzles et d'objets collectionnables pour approfondir le lore.
Mais à la deuxième partie, tout dégringole...
On le sent déjà au passage où l'on doit porter Bullet dans la caverne : c'est long. Très. Long. Même si je peux comprendre l'intérêt d'étirer ce passage, on sait très bien où les développeurs veulent en venir, et ils auraient pu enlever 1/3 pour éviter que l'ennui se mette trop en place.
Mais lorsque l'on arrive dans la maison, on déchante dur. Car là commence la purge. On tourne en rond durant l'autre moitié du jeu dans une maison qui change constamment de structure. En soi c'est une bonne idée, mais pas durant des heures quoi. Pendant 1h30 grand max, mais pas plus. Au bout de 30min on a compris le délire, donc merci d'abréger...
Après, franchement les graphismes sont magnifiques et les effets spéciaux de la toute fin sont vraiment top ! C'est juste dommage que l'on ait ce très gros raté dans la deuxième partie, car ça empêche clairement de vouloir rejouer pour découvrir les fins alternatives.