Ce titre de Arc System Works a su se démarquer des autres jeux combats 2D grâce à sa patte graphique proche du style manga et d'un gameplay technique et varié, sans compter une bande-son énergisante et en harmonie avec l'univers.
Ce que l'on retiendra en premier lieu de Blazblue est sans l'ombre d'un doute sa direction artistique, ça saute tout de suite aux yeux. C'est fluide, inspiré et les arènes se diversifient très bien. Les cinématiques étant elles aussi réussies, elles donnent parfaitement l'impression de regarder un animé nippon.
Côté gameplay, venons-en puisque c'est la force de ce titre. Nous avons droit à une multitudes de combos, tout un travail a été fourni sur les animations et il n'est pas difficile de cerner le style de combat propre à chaque personnage. Les développeurs ont également réussi à rendre le jeu accessible tout en étant exigeant sur la profondeur, les inconditionnels du combat 2D et des jeux Guilty Gear (l'autre série phare de ASW) devraient être en terrain connu.
Chose étonnante, Blazblue est un des rares jeux de sa catégorie à proposer une histoire poussée et réfléchie, sans être non plus exceptionnelle. Il n'y a pas de ligne directive, chaque personnage possède sa propre histoire, même si certaines d'entre elles se rejoignent. Un scénario qu'il serait difficile de bouder, il donne du piment dans les moments opportuns et sait placer les différents imprévus de la trame. Mais c'est avant tout l'ambiance qu'il y a tout autour qui prime et qui rend l'univers intriguant.
Que vous soyez ou pas un adepte du genre il saura vous procurer un réel plaisir. Pas une révolution du jeu de combat, mais une valeur sûr.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.