Pure syndrome amour haine. Je me suis lancé dedans n'ayant pas beaucoup de jeux sous la mains, en ayant la série Dark Souls dans ma liste de "à découvrir" depuis des lustres et en sachant l'aura que se traînait le jeu. Mais le fait que c'est le """plus simple""" m'avait mis en confiance....
Et bah merde. Juste merde.
J'ai jamais eu autant de rancoeur envers un jeu. Le fameux "Vous êtes mort", je le prenais personnellement au bout d'un moment. Le plus simple ne veux rien dire. C'est sans pitié et vicieux. Les petits ennemies te tuent en 2 coups et pièges sont légion. La moindre faute est fatal.
Les boss maintenant.
Je trouve leurs difficultés un peu mal géré. J'en ai tué certains lors de mon premier combat contre eux et d'autres m'ont fait pester comme pas possible. Notes pour le père Gascogne. Ce Gameplay dynamique qui te force à aller au front est très bien foutu et rends les combats très rapide et brutaux même si du coup ça manquait un peu de précision.
L'univers gotique et poisseux du jeu est beaucoup plus intéressant que le médiéval fantastique des Dark Souls. Se balader dedans fût un plaisir (avant qu'un ennemis sortie d'où je ne sais où pour me planter son couteau dans la jugulaire).
Bref. Je ne regrette pas de l'avoir fini (avec la mauvaise fin sinon c'est pas drôle). J'ai vu se que la série avait à offrir mais malheureusement se n'est pas pour moi. Je ne pense pas me lancer dans un souls. Peut-être Sekiro qui, avec son univers japonais, me tente un peu mais sa sera dans quelques années.