Du chef d'oeuvre qu'est Bloodborne il n'y a eu qu'un DLC, il s'agit de ce The Old Hunters. Ce DLC, dont le chemin pour y parvenir est très difficile à trouver sans soluce, vous amène dans un cauchemar peuplé notamment d'anciens chasseurs et dont la direction artistique et le level design correspondent parfaitement à ce qu'attend un fan du jeu de base. Le DLC est plutôt court pour le prix (environ 8h de jeu pour 20 €), mais l'expérience est vraiment intense.
Déjà par la direction artistique et le level design, toujours aussi réussis, avec une ambiance et des ennemis encore plus glauques (le niveau
des laboratoires
m'a fait froid dans le dos), des niveaux labyrinthiques avec leur lot de raccourcis, et de nouvelles armes très cool et pour certaines assez sadiques.
La difficulté est plus élevée que dans le jeu de base, impossible de commencer ce DLC sans être au minimum au niveau 70 (j'étais au niveau 80 et je galérais déjà pas mal).
Mais ce que je retiens surtout de ce DLC sont les boss. Cinq boss, dont trois qui sont d'anthologie. Ce sont sûrement les meilleurs combats de boss que j'ai pu faire dans Bloodborne et dans tous Souls confondus. De par leur design, leurs attaques, la musique et les arènes, les combats de boss sont ultra jouissifs et promettent de nombreux try et des sueurs froides.
Bref The Old Hunters est le DLC que tout le monde attendait : un challenge relevé, une ambiance ultra glauque, des ennemis et des boss inoubliables. Son seul point faible est sa durée de vie qui aurait pu être un peu plus grande, mais c'est toujours ce que l'on dit quand on termine un Souls.