En tant que fan de la trilogie NES des Castlevania, je ne pouvais pas passer à côté d'un nouvel épisode créé dans ce style (même s'ils n'ont pas la licence), et ma première remarque c'est que c'est très fidèle.
Il y a des jeux qui se donnent un "look old-school" etc..., mais qui manette en main finalement t'as plutôt l'impression de jouer à un jeu indé tout simplement, alors que là avec ce Curse of the Moon on a vraiment l'impression de jouer sur la NES, et je trouve d'ailleurs le look graphique du jeu de ce point de vue là très réussi (ça va jusque dans les petits détails où pour faire la transparence lorsque le héros est sous l'eau, ils font clignoter le sprite, ce qui était une combine de l'époque pour créer cet effet).
Et le jeu en lui-même, ben il est très bon, il utilise très bien toutes les petites mécaniques qui faisaient la force des jeux de l'époque, avec des bons levels design, des bonnes attaques secondaires, etc...
A part peut-être le dernier niveau que j'ai trouvé un peu chiant je dirais, c'est un jeu très plaisant à compléter. Son seul défaut est qu'il est un peu trop facile même en mode vétéran... A part quelques morts instantanées lorsqu'on se fait pousser dans un trou, le challenge n'est pas très relevé.
Bien sûr y'a un mode "nightmare" qui se débloque une fois le jeu terminé, mais bon on vient de se le taper donc pas forcément envie de le refaire de suite... Après même si c'est pas hyper dur, ça demande quand même un minimum de skill et de concentration, et comme j'ai dit c'est agréable à jouer tout le long.
Je recommande définitivement aux fans du genre.