Critique d'origine (2021):
J'avais bien aimé le premier Curse of the Moon car je trouvais que c'était un jeu qui maîtrisait bien son gameplay et son hommage à Castlevania III, malgré une difficulté un poil trop en retrait par moments (si on exploitait bien nos possibilités), mais c'était on va dire un petit malus qui ne t'empêche pas non plus d'apprécier le jeu.
Du coup dans ce Curse of the Moon 2, à croire qu'ils m'ont écouté, ils ont rajouté un peu de difficulté, malheureusement ils se sont un peu plantés... En fait la majorité des sections du jeu restent très faisables dès lors qu'on a nos 4 personnages et qu'on comprend ce qu'il va se passer dans la pièce, et en fait la difficulté vient seulement de petites conneries, genre d'ennemis qui apparaissent à côté de toi alors que t'es proche d'un précipice, d'un nouvel ennemi que tu ne connais pas et qui te fonce dessus façon speedy gonzales, ou encore quelques sections où si tu n'y vas pas pas à pas en tuant les ennemis un par un tu te retrouves submergés (donc obligé de se la jouer très, trop méthodique dans ce jeu je trouve)... Bref en terme de challenge et plaisir à parcourir les niveaux du coup je l'ai trouvé un peu en dessous.
Surtout que la bande son est pour le coup un peu en retrait... Autant ok dans une vieux Castlevania parfois t'as aussi quelques phases infâmes, mais t'as au moins une bande son de fou derrière, là j'ai pas trouvé les mélodies "mauvaises" ni rien, y'en a quelques unes de sympa, mais pour certaines tu les écoutes pendant deux minutes et déjà elles te tapent un peu sur le système ^^
Après je trouve qu'il y a toujours de bonnes idées et que le combo de personnages fonctionne toujours très bien, avec un style graphique que perso j'aime beaucoup, donc les qualités de base sont toujours là, c'est juste à jouer que je trouve qu'ils ont un peu raté la cible. Par exemple les boss je trouve ça complètement abusé que tu peux les bourrer comme un sagouin en te mettant invincible avec l'armure ^^, j'ai presque l'impression d'un jeu où l'on cherche souvent à contourner la difficulté.
Après au global ça reste un jeu tout à fait correct mais j'ai un peu plus de mal à le conseiller.
Update 04.10.2023:
J'ai refais le jeu en co-op, et je dois avouer que ça change vraiment l'expérience. Le jeu est bien moins dur et donc mieux rythmé et moins frustrant, et surtout ça rajoute une dimension stratégique en plus, où l'on doit choisir comment on va coordonner les deux personnages en fonction de chaque salle. Ça a été fun de le refaire comme ça, je rajoute donc un point.