Si le premier Curse of the Moon était un petit bijou doté d'une difficulté somme toute très abordable, le deuxième épisode veut votre mort. J'en ai chié violemment et exponentiellement à partir du 5ème stage, et j'ai passé 3 heures sur le boss final. Qui n'est pas vraiment le boss final, car je dois maintenant refaire une variation du jeu sous la forme d'un 2ème épisode encore plus difficile, qui me donnera éventuellement accès à un épisode final encore plus brutal, débouchant sur le véritable boss de fin. Autant vous dire que je vais d'abord faire un petit break, le temps de retrouver mes esprits.
Michiru Yamane ne rempile pas pour la musique et cela s'entend immédiatement, aucun des morceaux n'est mémorable. Grosse déception de ce côté là, même si on fini par faire le deuil et profiter quand même des compositions globalement plus intenses et moins mélodiques.
Le jeu est vraiment sur la corde du pétage de plomb, mais le tout est tellement bien foutu (les boss sont splendides et super impressionnants) que l'on ne peut pas s'empêcher de persévérer.