C’est un jeu qui se veut dans la lignée des zelda avec des donjons à explorer. En fait, c’est vraiment un platformer 3D, et la difficulté est plutôt au dessus de la normale.
Ce jeu a des qualités, notamment dans son level design, et il a même une permissibilité qui vous permettra de passer certains obstacles même si vous n’avez pas débloqué les bonnes capacités (tel un petit monde ouvert). Sa traduction française est impeccable, et la maniabilité répond au doigt et a l’oeil, si ce n’était une caméra un peu capricieuse parfois ce serait du top dans le domaine.
Malheureusement il se perd dans un lore mal décrit et dans un univers terne. Ce jeu a une introduction beaucoup trop longue et vide qui a perdu 75% des joueurs l’ayant acheté et l’ayant lancé (possible de le voir via les succès steam). C’est un jeu qui demandera de nombreuses fois de revenir sur ses pas, mais les développeurs n’ont pas jugé utile d’introduire une carte ou des marques pour noter les endroits ou l’objet que l’on vient de trouver peut être échangé.
Malgré ces défauts, il a un incontestable avantage : plus on y joue, plus on a envie d’y jouer. Doté d'une difficulté bien dosée tout au long de l'aventure, on se prend au jeu. Plus de défis, plus de collectibles. Et là il y a une bonne nouvelle : une fois le jeu terminé, les développeurs ont inclus une zone supplémentaire (comme un DLC gratuit) pour continuer l’aventure. Et c’est très appréciable.
Un très bon platformer 3D pour lequel il faudra insister un peu avant d'en profiter pleinement