J'ai d'abord joué à borderlands 2 avant celui-là (GOTY). Tout d'abord , je tiens à dire que j'ai une préférence pour ce type de jeu (FPS+jeu de rôle) donc je ne m'apesantirai pas sur cela.
Ce qui fait en plus l'intérêt de ce jeu c'est avant tout cet univers unique à nul autre pareil. C'est un jeu pratiquement sans failles (gestion des personnages, des missions etc.) Il faut néanmoins un certain temps pour s'y accoutumer et le maîtriser.........notamment les passages d'une map à une autre. En fait le jeu se résume à un bon choix des armes (dont la gestion n'est pas à 100 % facile) des mods et des capacités.
Ce qui m'a ennuyé : ces foutues araignées, les longs voyages dans le véhicule avec consultation incessante de la cartepour savoir où on va.
La fin est très bien trouvée et marque un certain rebondissement dans l'histoire ce qui n'est pas le cas dans le 2e épisode.
Les Dlc du jeu GOTY sont superbes . Il y a même un mode arène.