L'art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique ») est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, consistant à arranger entre eux divers éléments en s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect.
Les définitions de ce concept varient largement selon les époques et les lieux, et aucune d'entre elles n'est universellement acceptée. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe. » C'est pourquoi les produits et pratiques artistiques, ou plutôt les collections de ces objets, peuvent être classés diversement selon les cultures, les auteurs et les institutions.
Bon je l'avoue, j'ai juste recopié ça de Wikipédia. En réalité, Braid n'est pas du tout un machin arty mais un jeu plus que digne d'intérêt: bien joli et puissamment inspiré. Les mécaniques de jeu liées à la remontée du temps ne sont pas limitées par une jauge ou des plumes de phoenix et ne requièrent qu'une pression de la touche Shift pour être utilisées. Voilà, vous n'êtes 'plus mort' (mais non, vous n'êtes pas revenu à un checkpoint et vous n'allez pas vous retaper la moitié d'un niveau chiant); voilà, la herse n'est pas encore tombée; voilà, d'innombrables trouvailles qui créent une expérience de jeu toujours agréable (fait rare) et renouvelable en plus. Alors que demanderait le peuple ?
Braid est une véritable petite bombe atomique, dont la détonation est malheureusement un peu courte.