A la base c'est sans réelle conviction que moi et mon pote on a commencé Brawlhalla, à la base j'essayais de le convaincre de foutre 300 boules dans une Switch et d'acheter le dernier Smash Bros, ce que ce sale radin n'a évidemment pas accepté, on se demande pourquoi.
Mais bon, la panne de jeu en multi à faire nous poussait à choisir quelque chose le plus vite possible, parce que les soirées Pictionnary en ligne c'est rigolo vite fait. C'est là qu'on s'est dit "pourquoi pas Brawlhalla", en choix de secours. Bon, graphiquement c'est assez minime évidemment, même les designs des personnages, même si nombreux, ne sortent pas des carcans habituels des univers dont ils sont issus et ressemblent à un festival de cliché, entre le guerrier barbare, le nain, le ninja, le samouraï, le magicien ... Et niveau musique c'est aussi oubliable sans être désagréable. On a bien là le Smash Bros du pauvre.
Mais passer ça, le jeu s'avère plutôt solide en réalité, le gameplay est moins rigide et plus nerveux que les Smash Bros récents même, et il a quelques idées à proposer pour se distinguer, comme le fait que chaque personnage possède deux armes qu'il devra ramasser sur le champ de bataille, ce qui modifiera ses attaques, normales comme spéciales, en conséquences.
Bref, le jeu paye pas de mine, mais il est plutôt fun, et pour son prix nul c'est finalement tout ce qu'on lui demande. Il est conseillé de jouer avec des amis, évidemment, c'est bien plus drôle.