L'art de gâcher un bon jeu par des problèmes techniques
Après avoir attendu le jeu pendant 3 ans, je dois me faire à l'idée que je ne pourrais pas jouer à Brink tant il est injouable.
Ce titre est techniquement catastrophique, il est injustifiable, qu'un éditeur ayant les moyens de Zenimax et que des développeurs ayant les moyens (actuels) de Splash Damage, sortent sur le marché un jeu dans un tel état.
Le jeu en lui même n'est pas une surprise, on retrouve l'excellent systèmes d'objectifs et d'interactions entre classes de la série Enemy Territory mais hélas avec des gunfights qui ont quelques peu perdus de leur saveur sur l'autel de la casualisation.
Le SMART marche très bien et propose une fluidité de mouvement très agréable, les maps sont bien construites pour pouvoir en tirer un fort avantage lorsque nous sommes en "light" (corpulence légère).
Brink reste sans doute le meilleurs FPS multi que j'ai pu me mettre sous la dent depuis 3 ans grâce à son héritage, mais qui se révèle hélas totalement injouable.
Edit mi-juin 2011 : N'ayant plus d'espoir de voir arriver un patch pour le rendre jouable sur mon ordinateur (hd4870+q9550), j'ai changé toute ma configuration (I52500k + 560ti).
Le seul moyen de profiter de ce bon titre, mais à quel prix ?
Le jeu aurait largement mérité un 8 ou 9 de ma part, mais je ne peux mettre une telle note pour un jeu qui souffre de tels problèmes techniques.
La conclusion est que si vous n'avez pas un gros PC, je vous déconseille de l'acheter sans l'essayer, par contre tout fan de FPS qui possède de quoi faire tourner Brink ne peut se permettre de louper ce jeu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste FPS multi