Méchant Brink, tu m'as brisé le coeur.
C'est l'histoire d'un jeu développé par Splash Damage, des gens considérés comme des demi-dieux par les vrais fans de FPS.
Brink est né en mai 2011, il était attendu par un grand nombre de joueurs comme le Messie, imaginez: le système d'objectifs et de classes de ET combiné à des déplacements en mode "parkour" le tout avec une identité visuelle de ouf malade ! A côté de ça on nous vendait une expérience solo croisée au multi ! Bref un truc de dingue.
Mais voilà, lorsque le bébé est enfin arrivé entre nos mains il était dégueulasse, graphiquement digne d'un truc de 2004, mais en plus il se permettait de ramer (problème jamais totalement résolu au passage).
Néanmoins on aurait pu lui pardonner, seulement ses tares ne s'arrêtaient pas là: le système d'objectif promis était totalement déséquilibré, la faute à des maps étriquées et mal construites qui feraient passer celles de CS pour des labyrinthes.
A celà on greffe des déplacements beaucoup trop lents pour ce genre de jeu, un "skillcap" au ras des paquerettes et un manque flagrant de contenu pour au final avoir la plus grosse déception de l'année 2011 (je passerais sur le pathétique système de customisation où visiblement les devs ont pris les joueurs pour des petites filles fans de Barbie, voir pire: des collectionneurs de chapeaux sur TF2).
Et qu'est ce que je le regrette, car le système de déplacement est vraiment exceptionnel et l'identité visuelle claque, bref un beau gâchis.