Beau Rageant Inabouti Nerveux Kleenex
Brink est surement ma grosse déception de l'année.
Je m'attendais à un FPS original, au Gameplay intelligent et étudié, une alternative à l'excellent Bad Company 2 mais on en est très très loin. Les classes sont plutôt discutables, ont peu d'identité et d'utilité comparé à Team Fortress 2. Les armes se débloquent toutes en à peine une heure de jeu en SOLO, il n'y a aucun challenge.
Cependant le travail accompli au niveau artistique est quand même assez remarquable. La customisation des armes et des personnages est vraiment réussie. L'univers du jeu est très agréable et vraiment convainquant, c'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré en premier lieu. Le problème c'est qu'on ne peu pas aimer un jeu uniquement parce que la direction artistique est chouette si le Gameplay ne suit pas.
Mais le plus décevant n'est finalement pas le jeu en tant que tel mais plutôt ses joueurs formatés depuis des années aux liences Call of Duty qui cherchent à tout prix à buter tout ce qui bouge, faisant passer les objectifs dans leurs dernières priorités. Du coup on assiste à des gunfights bourrins, transformant les parties en courses au frag primitives...
Au final Brink reste un bon jeu plutôt joli dans lequel je tenterai fébrilement d'atteindre le level 20 après quoi je l'oublierai rapidement. Déçu.