Brothers: a tale of two sons raconte le périple de deux jeunes frères chargés de ramener l'antidote au mal dont souffre leur père. Un antidote prétexte à partir à l'aventure dans des contrées peuplées de trolls, d'arbres maléfiques, de monstres invisibles ou de méchants geôliers de petites créatures pacifiques.
Sur console un stick analogique dirige un personnage, vous dirigez donc les deux frères en mêmes temps ce qui peut s'avérer compliqué au départ mais on s'y fait vite. L'aventure se boucle en 3 heures mais le voyage est tellement varié et remplie d'émotion (les plus sensibles verseront bien leur petite larme) que tout se finit bien trop vite. Je vous conseille de le faire d'une traite, l'impacte émotionnel et la sensation de pèlerinage n'en sera que plus important. On sort du jeu exténué et émerveillé en même temps, l'étrange sensation d'avoir passé notre après midi en enfance devant un téléfilm fantastique à la période de Noël sur M6 dans les années 90.
Cependant le récit conté ici n'est pas enfantin, loin de là. Le ton est parfois léger, parfois dramatique et c'est sûrement ce qui fait de Brothers: a tale of two sons un jeu atypique et une expérience à conseiller à n'importe quel joueur ou amateur de fantasy.