Je vais juste commencer par le seul et unique reproche. J'ai eu le jeu à 1.50€ sur Steam donc je suis contente, mais c'est vrai que pour un jeu de 3h, si on paie le prix initial, à savoir environ 15-20€ je crois, c'est un peu cher payé pour une durée de vie si courte. On aurait clairement aimé que le plaisir dure un peu plus longtemps.
Cependant, putain le jeu est magnifique... Déjà, la direction artistique... Rien que ça, c'est un plaisir pour les yeux. Les différents lieux qu'on visite sont sublimes. Le gameplay est vraiment intéressant : on guide les deux frères en même temps, ça demande parfois un peu de gymnastique au cerveau pour s'y retrouver, c'est perturbant quand on commence. Du coup faut être synchro, et certaines choses pourront être faites par un frère mais pas l'autre. Tout se joue donc dans cette entraide entre les deux frères qui ont une relation tout simplement touchante. On va d'ailleurs connaître un peu leur personnalité en interagissant avec les objets, les décors ou les personnages qui peuplent cet univers.
En soi, l'histoire tient sur une ligne, les deux frères partent à la recherche d'un remède pour leur père mourant. C'est un simple conte initiatique (moi j'adore ça donc voilà), mais c'est efficace et assez pour nous tenir scotché à l'écran.
La mort est quelque chose de très présent, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, je ne vais pas spoiler, mais pour prendre un exemple simple, sur le chemin on rencontre un type à bout qui se pend sous nos yeux et qu'on sauve de justesse, on l'entend ensuite pleurer, suffoquer, et ben perso ça m'a retourné le ventre. Et puis la fin n'en parlons pas.
Une pépite remplie de poésie et la musique qui accompagne le périple est juste magistrale.