"You can't kill The Metal"
Brütal Legend c'est à mon sens un jeu qui n'est pas pour tous, c'est un jeu pour fan, pour fan de Metal pour être exact. Ce jeu a limite été fait par et pour eux. Donc en tant que fan, ça a été un véritable orgasme que d'y jouer !
Non pas pour la jouabilité ou les graphismes, la jouabilité est honnête mais pas transcendante, les phases de stratégie souffrent un peu de ça mais sans que ce soit dérangeant. Les graphismes ne sont certes pas aussi épurés et propres qu'un Crysis mais il y a une vraie patte, un univers complet, des personnages dotés d'un design fabuleux et ô combien caricatural.
L'orgasme réside dans une chose, le son ! Les voix de Jack Black, Ozzy Osbourne et Dieu (Lemmy Kilmister) sont justes géniales, et les dialogues sont justes cultes. Et la bande-son bon dieu, la bande-son, plus de 100 morceaux de Metal cultes ou plus obscurs, un vrai plaisir à écouter au volant de la Deuce.
Ce n'est pas un grand jeu vierge de tout reproche, mais franchement, aujourd'hui à 10 balles, si vous aimez le Rock ou le Metal allez-y tête baissée, c'est une petite pépite qui vous offrira de bons moments ainsi qu'une durée de vie et un scénario honnête, tout en gardant un côté auto-dérision très frais.