Bulletstorm est avant tout une expérience. Une expérience dans laquelle vous allez essayer de faire le plus de points possible en tuant des méchants à la pelle.
Il n'est pas le frère de "Painkiller", mais pourrait être un lointain cousin qui aurait couché avec "Gears of War". On pourrait même dire que "People Can Fly" à ajouté le vue fps à GoW !
L'histoire ne casse pas des briques, mais elle à le mérite de faire sourire (mention spéciale à certains dialogues !)
Le jeu à de la gueule. Certaines étendues sont à couper le souffle.
Par contre on sent clairement que ce jeu aurait pu être 1000 fois mieux. C'est une sensation étrange quand on y joue, tellement les niveaux sont en 'dents-de-scie'. Certains couloirs sont une honte en terme de level-design, tandis que d'autres se fondent très bien dans le décors (remarquez l'allusion aux "couloirs")
C'est un FPS console dans lequel le joueur ne peut pas sauter (un comble en 2011), avec une "aide à la visée" activée par défaut, ainsi qu'une glissade sur une trentaine de mètres. Des cinématiques qui vous arrivent en pleine gueule sans prévenir et des QTE qui servent à rien sauf à freiner l'action.
Au final, Bulletstorm est un petit jeu sympathique quelques heures, mais ne sera pas le "blockbuster" que l'on nous avait promis. A quand un vrai Painkiller 2 ?