Première incursion dans la guerre moderne pour l'équipe Infinity ward (responsable des 1ers Medal of honor sur console et du 1er sur PC) avec ce 4e volet de Call of duty, on a le droit, comme d'habitude avec eux, à une campagne (même 2 !) scriptée (donc dirigiste) mais scriptée (donc cinématographique). Et ça pète grave ! Les dév. ont profité de cette nouvelle liberté "temporelle" pour varier à mort les situations (prise d'assaut d'un navire en pleine tempête, shoot classique, snipe, à la mitrailleuse d'un hélico, au canon de 105mm depuis un avion en vue thermique, etc. etc.
Le moteur 3D est très très correcte et s'il n'atteint pas les cimes graphiques d'un Crysis, l'animation est d'une fluidité et d'une rapidité à toute épreuve et peut afficher un paquet de persos en même temps, ce qui donne de belles bastons.
Vraiment du très très bon boulot, maintenant, il est temps de passer au 5, développé par Treyarch et qui repart du côté de la 2e guerre mondiale (les p'tits gars de Infinity ward restent, eux, sur notre époque, et développent Modern warfare 2, sortie prévue le 10 nov 2009).