Le plus gros foutage de gueule de l'année
CALL OF DUTY BLACK FAIL
Voila ce que je pourrais gueuler à longueur de journée pour acclamer cette merde historique.
Franchement il faut avouer que la rigolade démarre d'emblée avec ce petit menu de jeu d'une tristesse affligeante, franchement ça fait longtemps que j'avais pas vu un menu aussi dégueulasse sur la petite télé avec une texture récupéré sur internet c'est juste une sacré honte.
Mais passons, les fous rires ne s'éternisent pas alors il est temps de lancer le petit mode zombies, étant donné que j'étais intrigué sur le sujet. MON DIEU ces salopards de développeurs m'ont sacrément comblé, je dois avouer que ce n'est pas comparable à une capsule d'exta mais on en est pas loin! Sérieux on est où là? Sur timesplitters 1 avec un petit défi à la con du genre ? Mesdames et messieurs est ce que vous avez regardé ce putin de drapeau nazi?! Pensant pouvoir redécouvrir ce blason hors norme je me suis malheureusement retrouvé confronté à une bouillie de PIXELS mais mon dieu quoi, même la NES faisait mieux.
Je parle même pas du mode de jeu identique à COD WW (oui aucune évolution de chez aucune autant dire directement P.A.T.H.E.T.I.Q.U.E) Certains préféreront dire pitoyable ou à chier mais attention je ne les retiendrais pas bien évidemment.
Quittons vite ce mode avant que ma console surchauffe en faisant tourner 2 polygones avec des textures de la taille d'une icône windows. Multi ou Solo? Amstram gram c'est parti pour le multi! On retrouve les marques des anciens volets, si ce n'est pire, c'est à dire une image floutée en fond d'écran et des menus de Windows Millenium lorsque ce dernier ne plantais pas.
On démarre, une petit plantage dû au changement de HOST mais c'est pas grave on relance la soirée ne fait que commencer je l'ai reservée exprès pour ce nouveau volet. Seul erreur peut-être, ne pas avoir changé ma manette contre du PopCorn. Me voila lancer dans l'arène. Mais quel arène mon dieu ! Clairement, c'est le FPS le plus laid et rigide qui est sorti cette année. Textures baveuses à souhaits, animations ridicules et interactions inexistantes, le sol est aussi plat que le multi en lui même. Le gameplay n'a pas évolué d'une miette, il reste efficace mais on a juste l'impression de se retrouver avec un nouveau pack de cartes (qui ont l'air de se compter sur les doigts d'une main) pour 70€. BRAViSSIMO. Pas une nouveauté, pas une (et qu'on me sorte pas le nouveau système de points par pitié c'est un stagiaire qui a eu l'idée ou la voiture infecte au possible).
D'ailleurs je pense qu'il y a de gros clins d'oeil des développeurs voulant montrer à quel point ils prennent les gens pour des cons, je vous invite à mater quelque petits points que j'ai rapidement soulevé et qui vous feront bien marrer:
- Regardez le ciel et chercher les mouettes. Ouioui ce sont bien des sprites 2D mais attention floutés car ça devait mettre le jeu en péril en terme de gestion de mémoire.
- Mater la pseudo tempête de sable qui à un mouvement cyclique et répétitif de 1 seconde et qui est dupliqué de partout. Karl Marx est derrière tout ça, c'est évident. Attention le sol caillasseux juste derrière est censé être une réplique de sable.
-Prenez le fusil à pompe et regardez droit devant vous sans bouger. Oui, je suis d'accord. Quake III Arena était plus beau.
Je m'arrête là je ne voudrais pas vous spoiler tout le jeu.
Petite anecdote, un ami a aperçu rapidement le jeu en fond, et il est quand même resté quelques secondes à mater et l'univers ne lui semblait pas familier... Donc il me sort " C'est le 1 ça ? Tu devrais prendre le 2 il est pas chèr à présent, et le 3 vient de sortir ". Je n'est pu que lui proposer que de rejoindre le navire de la douce rigolade flottante à proximité d'un sacré tas de merde affiché à l'écran.
On finira en beauté avec le mode Solo totalement dépourvu d'intérêt; J'avoue ne pas étendre trop loin cette critique car je n'ai fait que le début mais autant vous dire que ça valait le coup: Une sacré course poursuite où l'on ne distingue même pas qui est gentil ou méchant tellement c'est cafouillis et mal fait en termes d'anims (des véhicules qui dérape à la Crazy taxi ou des roulades presque aussi bien faites que celles de Sonic). Je ne m'étend pas sur le scénario digne d'un boulard de banlieusard avec des retours dans le temps etc, bref du grand art !
Et après on vient critiquer des jeux comme le dernier Medal of Honor? C'est une blague ou bien? Ce jeu est une honte, un putain de DLC vendu au prix fort tout simplement.