Call of Duty: Black Ops
6.3
Call of Duty: Black Ops

Jeu de Treyarch et Activision (2010Wii)

Septième épisode pour la licence Call of Duty.
Il y a quelques années que le premier épisode est sorti (8 ans) nous portant sur la seconde guerre mondiale. Ce fut l'époque aussi des Medal of Honors. Mais soit, ici nous parlerons du jeu actuel.

Dans un certain nombre de critique, on s'extasie devant le scénario (que ce soit la version PC, PS3 ou XBox 360). Et pourtant je ne peux pas leur donner raison. Pourquoi ? À cause ce jeu : http://www.senscritique.com/jeuxvideo/black/973123672638470
Il s'appelle Black. Il est sorti sur Xbox et PS2. On retrouve globalement la même idée quant au prisonnier qui raconte sa vie.
Donc Black Ops ne fait pas dans le genre nouveau.

Le jeu utilise la guerre froide qui est moins utilisée. Mais bon, les méchants communistes, russes et allemands, c'est pas très original. Donc niveau scénario, pas top.

De plus, pourquoi ne peut-on pas avoir un simple jeu avec un début, une fin et un fil de l'histoire on-ne-peut-plus continue ? Cela vous parait bizarre ? Et pourtant cela se justifie parfaitement. À force de trop en faire, on en perd le joueur.
Quand j'utilise le mot "continu", il s'agit aussi des règles de jeu. On part du principe que vous pouvez régénérer et donc ne pas mourir après 4 balles. Ok ! Gardez ce principe. Les idées du missile sur la fusée russe, du tank, de l'hélicoptère, du masque à gaz ... C'est sympa mais ce n'est pas ce qu'on demande (en tout cas, moi). Je suis peut-être vieux jeu mais on casse le principe du jeu.

Regardez bien. La critique se base sur la version Wii. Donc oui, au moins une version a été vendue. Bon, pas à moi directement (mais à La Médiathèque). Que dire de cette version ? Les cinématiques restent aussi belles que sur les autres plateformes. Par contre, le jeu en lui-même fait un retour en arrière si on compare les performances avec les autres consoles. Cependant, le jeu est agréable, fluide.

En outre, le jeu garde ses tonnes de scripts. N'essayez pas d'avancer quand il ne le faut pas. Ne tirer pas par erreur. J'ai du mal à comprendre comment on peut refaire le jeu en sachant qu'on fera exactement pareil. On est loin des jeux sans script ou presque comme Doom (oui, c'est loin), même si le jeu reste tout aussi linéaire.

On pourrait croire que je ne suis que mécontent de cet opus. Non, il est bien (pas bon). On pousse le réalisme sur certains points (et que certains). Il se laisse jouer malgré un équilibre dans les sons déplaisants pour l'entourage (les voix chuchotent et les armes crient). On se prend au jeu et on le finit en une grosse journée.

PS : Le jeu a été bouclé en 12h30 en sachant que je suis loin d'être un dieu pour ce genre de jeu (je fonce dans le tas quoi sans me prendre la tête)
affreuxJojo
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes J'avance et je tire, Année 2011 et Merci la Médiathèque

Créée

le 29 juil. 2011

Critique lue 178 fois

1 j'aime

affreuxJojo

Écrit par

Critique lue 178 fois

1

D'autres avis sur Call of Duty: Black Ops

Call of Duty: Black Ops
Gizounours
8

Critique de Call of Duty: Black Ops par Gizounours

Call of Duty c'est un peu l'espérance d'un bon jeu "over-hyped" chaque années, on y croit, on y croit...et puis finalement il y a toujours quelque chose qui tourne pas rond. Le premier qui a vraiment...

le 5 nov. 2010

26 j'aime

3

Call of Duty: Black Ops
Vnr-Herzog
5

Enter The Void

La série Call of Duty a été initié par Infinity Ward mais dans un soucis de rentabilité maximale Activision utilisaTreyarch pour permettre la production annuelle de Call of Duty. Le studio s'est fait...

le 14 mai 2011

24 j'aime

26

Call of Duty: Black Ops
Lam
5

Noir serré

C'est l'histoire de deux fils. L'un est brillant, culotté, en avance sur ton temps, un peu rebelle, aussi. L'autre est sérieux, appliqué, mais manque totalement du génie de son frère. Alors quand...

Par

le 23 déc. 2010

14 j'aime

Du même critique

V pour Vendetta
affreuxJojo
10

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

6 j'aime

1

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo
5

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 24 nov. 2011

5 j'aime

3