Partie solo uniquement.
Honnêtement les scènes dans les années 60/70 et 80 sont sympas, les armes sont très bien travaillées, il y a un côté malsain dans les situations, une ambiance un peu crade notamment au moment de Noriéga... Par contre les phases dans le "futur" sont assez minables entre couloirs sous terrains et mini arènes, avec des armes ultra génériques sans âme et sans originalité.
Quant au gameplay, c'est TOUJOURS la même chose avec des situations sur rails, des hélicos à détruire, des boutons à presser des tonnes de bots stupides à flinguer à la chaîne. Par contre les scripts sont de plus en plus longs, de plus en plus lourds, le scénario est de plus en plus nul au fur et à mesure de l'aventure et on est vite satisfait d'en avoir fini au bout de... bah peu de temps en fait.
Reste les "missions secondaires" qui n'ont absolument aucun intérêt en solo tant il est très difficile de bien demander aux IA de faire ce qu'on leur demande, de voir ses bots se jeter sous le feu de l'ennemi sans réagir, etc.
Voilà donc la fournée 2012 de CoD, rien de plus et rien de moins que les années précédentes.
Et là, on pourrait se demander si Call of duty n'est pas le FIFA du FPS. Un produit très bien calibré, qui se rate de temps à autre, mais qui est fait pour un public qui apprécie toujours la même chose, qui s'éclate pendant une petite dizaine d'heures sur un tuto en forme de campagne et de missions annexes, pour aller débouler sur le multi pendant le reste de l'année. Si la campagne reste toujours un peu bête, une petite séance de tir aux pigeons par an qui n'est pas une catastrophe, à dix euros lors de promos, c'est toujours sympa.