Critique uniquement sur le mode multijoueur :
Ayant passé mes années collèges sur MW2, BO1, MW3 et BO2, c'est dans un élan de nostalgie que j'ai voulu me remettre à la licence. J'aurai peut-être du garder mes souvenirs, qui ont fâcheuse tendance à oublier les défauts, car oui, des défauts il y en a et ils sont loin d'être inédits! Les grenades, nous plongeant en plein 14 juillet, sont toujours légions et sont accompagnées de leurs amis RPG. Les fusils à pompe, qui demandent toujours autant de maîtrise que l'ASSR2, sont toujours aussi sollicités par nos chers adversaires, avec un bouclier anti-émeute en bonus. Etant un afficionados du sniper (les années collège à regarder les Faze Illcams n'y sont pas étrangères), c'est évidemment vers cette classe que je me suis tourné. Avec un impressionnant nombre de 3 snipers (soit plus de RPG que de sniper), ceux-ci scope péniblement (merci Vanguard pour le réalisme qu'on aimerait appliqué également aux RPG) même si avec des accessoires ça s'améliore. Mais qu'est ce qu'on meurt vite dans ce jeu! Difficile d'enchaîner les feeds au sniper avec un SBMM qui ne nous facilite pas du tout la tâche. La cerise sur le gâteau est bien évidemment les niveaux d'arme et les défis camouflage, un camouflage or Made in Vanguard = un camo diamant BO2.
Passons maintenant aux points positifs : les maps et les modes de jeu à l'affiche. Les maps sont bien réalisés et les sélections à la une permettent de plus ou moins les choisir. La diversité d'accessoires permet de peaufiner réellement son arme, même si bien sûr, on a tendance à tous vouloir la plus opti et donc les mêmes accessoires. (mystérieusement dans les derniers niveaux). Les sensations sont bonnes et le gameplay est réellement dynamique.
J'ai tout de même retrouvé des sensations d'époque mais je sens que c'est l'heure de tirer ma révérence sur ce qui est mon dernier call of. Peut-être qu'après tout je ne suis plus la cible, et je souhaite bon jeu à ceux qui restent dans le train!