Joueur PC avec écran grand angle, passe ton chemin...
... Et vite !
OMG. C'est la première fois que je saque un jeu de cette manière et ça me chagrine d'autant plus que j'adore la période Far West, cow-boys et les flingues qui font bang bang !
Mais voilà. On a ici à faire à un portage moisi. Attendez vous à un fov (champs de vision pour les profanes) super étroit. L'image donne l'impression d'être zoomée en permanence (coucou mal des transports !). Je n'ai pas tenu plus de 5 minutes de jeu et si j'avais tentée plus, j'aurais - littéralement - dégueulée mon repas du soir (ce qui ne m'enchante guère quand je viens de manger japonais).
Je saque car il n'y a aucune option pour corriger ce problème. Votre meilleure chance pour rêgler le fov à la con (ainsi qu'un petit problème de sluttering de l'image) est d'aller bidouiller en mode "au petit bonheur la chance" des fichiers de config à la mord-moi-le-machin disséminés un peu partout dans votre ordinateur. Et encore ! Ce n'est absolument pas dit que ça corrige le problème. (Et non le patch sorti sur le sujet ne corrige rien de mon point de vue)
Je saque car le fov devrait être une option réglable au même titre qu'un mode daltonien devrait toujours être présent.
Du coup, j'ai demandé mon remboursement auprès de steam et si vous êtes sensible comme moi à ce genre de conneries : éviter Call of Juarez A-B-S-O-L-U-M-E-N-T sous peine d'avoir l'impression d'être au fond de la cale d'un bateau en pleine tempête avec la gueule de bois de votre vie...
A ces développeurs... Rien que des branleurs ! (Et ça me fait mal de le dire vu que j'en suis une)