Mais comment ont ils fait ? Comment ce studio perrave, coupable de mauvais gout, de jeux pourris et parents d'une licence pathétique difforme, ont ils pu réussir un coup de maître, très proche du jeu de l'année ?
Bah tout simplement, ils ont eu des idées ! Et de bonnes idées ! Comme quoi, dans le monde, il suffit juste qu'on se mettre à réfléchir pour que les choses ailles mieux ! Déjà ils ont ajouté un style cell-shading aux décors du moteur maison, ensuite ils ont mis en place une vraie narration, moderne, avec archétypes et respect des codes, tout en modernisant le tout. Et dès le début, l'ambiance prend aux tripes et rappelle les meilleures références du western récent, style Open range ou Deadwood. A cela s'ajoute quelques éléments au gameplay (ralenti, esquive, compétences) afin de donner du punch et de la légèreté.
Avec Gunslinger, on navigue dans les eaux troubles du western moderne, beaucoup plus nerveux que Red dead Redemption mais tout aussi fascinant. Telle une découverte dans le fin fond d'une mine désaffectée, Ce titre est une vraie pépite à ne pas manquer, sans doute un peu trop court, mais au prix auquel on le trouve aujourd'hui ce serait dommage de ne pas profiter de ce grand morceau de fun.