Un metroidvania au style old-school, un de plus, qui rappellera peut-être Zelda 2 dans une enveloppe plus Shovel Knight-esque.
Qu'est-ce que ce Cathedral vient apporter à la formule maintenant déjà vue et revue ? Eh bien... Rien. Ce qui n'est pas nécessairement un problème, y'a des genres de jeux qui n'ont pas besoin de grandes innovations et qui peuvent rester hyper fun. Mais est-ce que ce Cathedral vaut le détour pour autant ?
Je dirais oui et non. Oui, si vous êtes très motivés... Car ce jeu est grand et long, et pas nécessairement hyper marquant. Perso j'ai commencé avec de bonnes impressions, et plus les heures s'enchaînaient, moins l'envie d'y rejouer un jour existait, jusqu'à ce que j'ai même le flemme de le finir.
Pas parce que c'est mauvais ni rien, non c'est plutôt sympa, tout est pas mal dedans, mais je dirais que beaucoup de lieux sont un peu pénibles à traverser, du coup quand tu dois souvent te les retraverser, et que le jeu tire en longueur... La balance fun/chiant s'inverse.