Beau et poétique à la fois
Child of Light séduit dès les premières minutes de jeu : son esthétique irréprochable et des textes vraiment bien réussi plongent rapidement le joueur dans une ambiance onirique agréable. C'est sans doute ce sens du phrasé, tout en vers et en poésie, qui enchantera les plus réticents. Sans compter des décors presque à l'aquarelle, et une galerie de personnages assez intéressante bien que peu fouillés.
Pour le gameplay, rien de bien sorcier. Un "hommage" aux JRPG traditionnel, avec un système simple, au tour par tour, avec une jauge "d'attente" et "d'exécution" de l'action en cours. Un petit déséquilibre cependant nait parfois du nombre de personnages en jeu : deux alliés pour le joueur contre jusqu'à trois ennemis. Une stratégie à deux, malgré la possibilité de switcher d'un personnage à un autre facilement, est toujours plus délicate qu'une stratégie à trois (comme il est quasiment d'usage dans ce type de jeu).
Dans l'ensemble, ce jeu est une petite merveille graphique, ce qui permet de passer outre les quelques petits défauts, comme une durée de vie relativement courte, un système d'oculi (pierres permettant d'améliorer son équipement) qui n'influence pas vraiment le cours de l'histoire, et une difficulté assez faible.