Par où commencer ?
Child of Light, c'est LA SURPRENANTE DÉCOUVERTE dans le domaine du jeu vidéo de mon année 2014.
Je n'ai même pas envie de m'étendre sur le sujet à vrai dire, il faut y jouer, absolument. En parler ne servirait à rien... la fluidité, le gameplay relativement agréable, la soundtrack (made by Cœur de Pirate) des plus raffinées et magiques, la beauté de l'environnement et le style graphique, l'aspect pratique du jeu pourrait être érigé au lvl 100.
D'un autre côté, l'aspect théorique, la trame principale, les nombreux personnages secondaires, les cinématiques, l'avancée et le déroulement de la quête... transportent littéralement le joueur, sans pour autant le perdre dans un univers qui lui serait inconnu.
Sans défaut, mis à part la rapidité à laquelle se termine le jeu, Child of Light est une trouvaille, une illumination qui vous apaise (ou pas) et qui met l'accent sur des thèmes tels que l'onirisme ou la magie. Traité de manière délicate, Child of Light dénote des autres jeux par sa finesse.
Vous qui aimez les combats basés sur le système du "tour par tour", vous ne serez pas déçu, et même surpris par les améliorations ajoutées à ce procédé.
Enfant d'Ubisoft, Child of Light ne trahira jamais vos attentes.