Chrono Trigger est une légende du jeu de rôle nippon. Et rares sont les oeuvres du genre à proposer une expérience qui ne serait que de très près similaire.
Car sa grande force est d'abattre les barrières qui font du RPG un jeu de patience, un jeu de levelling, un jeu de narration. Ici, tout s'enchaîne avec une fluidité exceptionnelle. Si le jeu est quelque peu linéaire, il n'est en aucun cas lassant. Bien au contraire.
On progresse à vitesse grand V, prenant plaisir à voyager entre les différentes époques, et si le titre de SquareSoft ne se boucle qu'en 25 heures maximum, il propose l'une des aventures les plus intenses qui puisse exister.
Des grosses qualités, Chrono Trigger en connaît de nombreuses. Le système de combat se révèle très dynamique, parfaitement calibré et vous demandera de faire presque preuve de dextérité pour choisir très vite la solution la plus adaptée à votre situation. Le scénario est lui aussi très agréable et bien plus riche que ce que l'on pourrait imaginer durant les premières heures de jeu. Les personnages présents sont hyper-charismatiques, le crayon de Akira Toriyama y jouant un grand rôle, et l'ambiance qui se dégage de l'expérience est merveilleuse.
Sans oublier les compositions exceptionnelles de Yasunori Mitsuda.
Si avec ça, on ne détient pas le meilleur RPG 2D de tout les temps, je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.