A force de simplifier, l'ersatz n'a pas de gout...
J'avoue que j'y ai joué après avoir eu entre les mains différents Sim City et dernièrement Cities XL 2011. Je sais aussi que c'est plus un "social-game" qui est accessible depuis les réseaux sociaux... Mais tout de même!
Je pardonne le côté naïf des graphismes. Il faut que le jeu puisse tourner sur la plupart des bécanes sans ramer.
Mais qu'est ce qu'on est limité dans les actions! Je m'attendais à ce qu'on puisse tout de même créer une ville quasiment à notre image, avec un GRAND espace comme terrain et laisser libre cours à mon imagination en terme de créations de volumes de quartiers, à taxer les pollueurs, et favoriser l'éducation... Je me suis retrouvé à jouer dans un mouchoir. A bâtir des maisons, deux-trois routes et quelques magasins et parcelles pour jardiner.Si vous voulez agrandir( un peu) votre terrain ce sera hors de prix en argent virtuel. Le seul truc dont vous devrez vous occuper, ce sont les vivres.Ah, et n'oubliez pas de récolter les loyers dès que l'occasion se présente. Et chaque action vous coûte une dose d'énergie. Mais le cycle se répète : vivres, récolte, et amasser les sous. Vous n'aurez pas à vous inquiéter des taxes, et pas besoin d'être un gestionnaire et de jongler avec les stats pour jouer les funambules, ici, si vous arrivez à zéro , c'est que vous le faites exprès. Ah, n'oubliez pas de rendre visites aux autres mouchoirs de vos amis... Je ne pardonne pas non plus le fait de pouvoir acheter certaines fonctions avec du VRAI argent. Il faudra être patient si vous manquez d'énergie, vous gagnez une dose toutes les 5 minutes.
Bref, tout ça pour dire que même avec de la bonne volonté, je m'y suis mortellement ennuyé et l'échange de vivres avec les villes voisines n'y a rien changé. Dommage.