Malgré l'ambiance du jeu, Cloudpunk m'est tombé des mains assez rapidement. Pourtant j'en avais lu du bien et le gameplay livreur combiné à du narratif, le tout sur un fond cyberpunk, bah oui ça connait envie.
Quand on arrive dans Cloudpunk, oui clairement l'ambiance, la patte graphique et le design font le taff. Même si je ne suis pas absolument fan du character design.
Mais quand on arrive dans Cloudpunk, on a également le principal problème du jeu qui nous saute à la gueule : on va bouffer des lignes de dialogues (parfois qu'on ne peut pas passer ou accélérer). Des dialogues disons le, souvent inintéressants. Ça envoie des tonnes de lignes pour pas grand chose, aussi bien dans la quête principal que dans les quêtes annexes (et c'est encore pire dans les quêtes annexes puisque pour la plupart, on s'en fout). Donc la narration est plutôt mal branlée. Dommage.
Reste le gameplay livraison. Il est tout aussi mal foutu. La conduite du véhicule est pas mal, mais le plus souvent on doit évidemment se garer sur un parking, et finir le trajet à pied. De longs trajets à pieds parfois. Et c'est chiant.
L'intrigue pas forcément captivante, associée à des personnages chiants, des dialogues longs pour rien, le tout avec un gameplay bancal....vous comprendrez comment Cloudpunk m'a littéralement ennuyé en quelques heures.