Commander Keen m'évoque des souvenirs assez particuliers puisqu'il s'agit de ma première expérience en matière de jeux vidéo. J'avais le 1, le 2 et le 3 (sur une disquette!) et je me suis d'ailleurs arrêtée là car je n'aimais pas le nouveau système choisi à partir du 4. C'est une série de jeux de plateforme, assez quelconques dans le fond, mais pour lesquels je garde une certaine affection.
Je vous fais grâce du scénario incompréhensible où on tue des chiens en pyjamas dans le premier volet pour finir (*ALERTE AU SPOILER*) par être remercié par leur roi et faire une photo souvenir à la fin du 3. JE DECONNE PAS. Cela devait avoir du sens mais vu que tout était en anglais, cela n'en avait aucun pour moi, à l'époque!
Bref. Si le 1 et 3 étaient relativement simples, le 2 était, à mon niveau de jeune joueuse, un cauchemar!
Bon sang, le dernier niveau est une boucherie. Je ne l'ai jamais fini. Il me hante encore. Je pensais que j'étais peut être nulle mais en regardant les vidéos sur Youtube, je me suis aperçue que c'était la galère pour tout le monde (exemple : http://www.youtube.com/watch?v=e28fDVil0Rk ) Les rares fois où il est possible de voir la fin sont des vidéos où il y a eu des codes préalables. Il faut dire que tout est prétexte à mourir : les chiens en pyjama, les super-chiens, la lave en fusion, les trampolines ; tu peux même crever dans un précipice juste avant la dernière porte! Hunghhhh! Rien que d'y repenser, toute ma rage remonte à la surface! Mais ça vaut le coup d'y jouer, rien que pour se rendre compte de l'état de nerfs dans lequel le jeu peut te mettre.
P.S : Et puis alors, ce bruitage quand tu meurs... Je suis sûre que c'est le vrai bruit que fait l'âme en partant du corps. "TOUTOUTOUTOUTOUTOUTOU OUUUUUUUUUH"!