"Le sens du devoir" délivre 8 missions de plus pour l'excellent jeu d'origine.
Ces missions sont globalement plus longues et un peu plus difficiles, ce qui a pour conséquence que le joueur se transforme petit à petit en machine analytique, sachant à l'avance exactement dans quel garde iront se loger l'ensemble des balles du sniper, quelle patrouille peut ou doit être supprimée, et l'ordre précis de la suppression des gardes. Ce qu'on gagne en difficulté, on le perd mécaniquement en latitude d'action.
Dans les bémols on peut aussi signaler un manque de variété dans les musiques, et quelques membres du commandos sous-exploités. C'est la fête du béret vert et du marine, et Natacha aura le droit à 2 minutes de gameplay en bout de jeu.
Cela dit, la variété des objectifs, le génie de level design qui allie des environnements très détaillés et très vastes, très crédibles dans un puzzle-game très agréable, les quelques nouveautés (paquet de cigarette, garde-pantin, gestion de PNJs comme des fauves ou des prisonniers) sont suffisamment de qualité pour qu'on replonge avec un plaisir immense.