"Bonjour Monsieur, je voudrais un jeu comme Mario Kart, sur PS2, c'est pour mon petit fils!"
"Rassurez-vous chère madame, nous avons pile ce qui lui faut, LE jeu de kart dernier cri pour PS2 qui vient de sortir : Crazy Frog Racer !
-Ah oui, il m'a dit qu'il avait déjà téléchargé la sonnerie sur son portable!
-Raison de plus de lui prendre ce jeu, s'il aime Crazy Frog! Vous allez le combler avec ce cadeau!
-On peut y jouer à plusieurs ? Ca conviendra aussi à sa petite soeur ?
- Bien sur, il n'y a aucune trace de violence dans ce jeu, on y fait des courses. on a des armes et des bonus, mais ce n'est pas aussi sanglant et réaliste que les jeux qu'on peut voir maintenant de nos jours!
- Ah, ben s'il n'y a pas de sang alors. Je vais lui prendre le jeu! Merci de vos conseils Monsieur!
-Mais de rien madame, c'est mon métier! Ca fera 50 € , s'il vous plait!"
Vous voyez, pas besoin de sauter à la gorge des mémés pour les dépouiller de leur argent, un vendeur habile dans un magasin de jeux vidéo peut parfois le faire aussi, avec moins de violence physique, pour refiler une vieille daube dans son magasin, histoire de faire un peu de chiffre...
Ce que le vendeur a oublié de préciser, c'est que le dernier cri, c'est le petit-fils en question qui risque de le pousser en voyant l'indigence du jeu. Graphismes à la rue, persos génériques et sans intérêts taillés à la serpe courses molles, vitesse de déplacement inexistante et gameplay moisi jusqu'aux racines.
Bref une somme de tout ce qu'il en faut pas faire lorsqu'on conçoit un jeu de course fantaisiste. Ce dernier adjectif n'est pas synonyme de " daube". Mais que ne ferait-on pas pour attirer les gogos, pardon, fans de cette... ce ... CE MACHIN QUI NOUS A BIEN CASSE LES OREILLES ET QUI AURAIT DU RESTER DANS SON PAYS !
Maintenant, j'attends de voir si des développeurs ont prévu de faire un jeu avec René la Taupe. Mais là, je préviens, je fourbis déjà les armes...