Crimson Shroud par Samish
Je rejoins entièrement la critique d'Imiduno.
J'ai adoré l'ambiance, et personnellement je suis pour les tartines de texte quand c'est bien écrit, or ici ça l'est. L'univers est assez classique, mais les "gifts" et le côté religieux de l'intrigue sont intéressants.
Le gameplay lors des combats est efficace, même si la staticité de l'ensemble les rends assez mous. On n'est jamais vraiment mis en difficulté, le jeu est relativement facile. J'ai fait une partie du New Game + (j'y reviendrai), et c'était certes un chouia plus relevé, mais pas tant que ça.
Le système de loot est bien fait, mais au final on ne se sert pas d'un dixième des objets ramassés. Un système aussi perfectionné, pour un jeu aussi court, c'est un peu de l'overkill.
Bon, si j'en restais là, le jeu mériterai un bon gros sept, ou un petit huit.
Cependant, il y a le problème dramatique de Geyserm Waterway, ce passage du jeu où on se retrouve à faire le même combat, encore et encore, pour trouver un objet droppé aléatoirement. La première partie, j'y ai passé deux heures. C'était à la limite du supportable, mais l'intrigue m'a fait tenir, j'avais envie de voir le bout du jeu. Puis il s'avère que la première fin est une "mauvaise fin" et qu'il faut donc recommencer en New Game +. Soit. Tout va très vite, puis je réarrive à cette phase du jeu. J'y passe de nouveaux deux heures... mais l'objet ne tombe décidément pas ! C'est là que j'ai décidé d'arrêter les frais.
C'est vraiment dommage, un tel gâchis. Cela dit, si le jeu s'avérait être une "base" pour un éventuel jeu plus ambitieux, alors force est de constater que c'est très prometteur !