...beaucoup d'approximations quand même dans l'exécution de ses jeux, mais "House of the Hill" était un peu meilleur quand même. Quant à "Prognostic", il brillait davantage par un concept franchement original au moins. "Crimson Snow" n'est en réalité qu'un Escape Game alors certes relativement sympa, puisque l’histoire est montée habilement comme un film d’horreur de série B, ce qui confère à l’aventure un caractère assez dynamique.
On est bien loin d’un Puzzle Game statique, frustrant et barbant. Tout s’enchaine assez rapidement. Avec la durée de vie du jeu extrêmement courte ( comptez 1h30), il ne pouvait pas se permettre de trainer en longueur outre mesure.
Le jeu réussi néanmoins à installer une petite atmosphère anxiogène - ce qu'il faut au moins reconnaître à Steppe Hare Studio -, même en déployant des mécaniques archi classiques et un scénario ultra bateau. Un jeu correct dans son ensemble, sachant que cette sous-catégorie à 5€, est souvent représentative des plus mauvais élèves du genre horrifique, il ne faut pas l'oublier.
Par contre pas franchement léché esthétiquement, le moteur semble bien peiner techniquement. Une espèce de filtre terne et flou - pour ne pas dire dégueulasse - est appliqué en guise de cache misère. Le Sound Design à part vous rendre sourd lorsque la sorcière vous mettra le grapin dessus, le reste ça lui est égal.
Un petit jeu d’horreur sympa le temps d’une soirée, mais évidemment bien oubliable.