Prenez mon avis avec des pincettes car je n'ai pas joué bien longtemps (possible, probable que le jeu s'améliore par la suite, je pense).
Mon expérience a vraiment été médiocre. Déjà rien que pour pouvoir "jouer" au jeu, c'est chiant. Tu rentres tes bindings et puis en jeu ça ne fonctionne pas, ça reste les bindings par défaut (W pour avancer...), tu les rechange et ça ne marche toujours pas. Obligé en fait de deviner que tu dois rentrer tes bindings en version clavier QWERTY pour que ça fonctionne... aucun sens, en 30 ans de jeux vidéo j'avais jamais vu ça (j'avais vu des jeux où le clavier passait en qwerty, mais pas de jeux où ton clavier est bien en azerty mais faut rentrer tes bindings avec la touche que tu aurais à cet emplacement si ton clavier était qwerty).
Bref bien chiant. Obligé également de faire quelques recherches google pour savoir comment enlever l'accélération de la souris qui est forcée par défaut (horrible). Et sans commentaire sur le temps que le jeu met à se lancer avec ton curseur qui prend la forme du temps de chargement windows pendant 20 secondes sur un écran noir, pour enfin arriver ensuite au loading du jeu en lui-même.
Mais une fois en jeu, l'ambiance est plutôt sympa au niveau sonore et des décors. Enfin, on sent certes que c'est un jeu fait avec de petits moyens et à la base un mod pour Half-Life, mais ça va l'atmosphère est bien rendue.
Par contre ensuite ce qu'on nous propose comme séquence de jeu... Disons que ça n'était pas trop pour moi. Le début linéaire avec le jumpscare qui n'a aucun sens (et je ne suis même pas un anti jumpscare, perso j'aime bien quand c'est bien fait, mais là c'est juste de mauvais goût), "l'énigme" ultra linéaire et pas originale pour un sou où faut trouver un code pour un cadenas, suivi par notre premier combat (déjà que j'aime pas trop les combats de mélée en vue à la première personne, mais là c'est particulièrement hideux, avec des coups qu'on se prend avant que l'animation de l'ennemi commence, des coups qu'on se prend alors qu'on vient de reculer de 2 mètres par rapport à l'ennemi)... C'est pas spécialement difficile, mais je trouve ça très désagréable, ça me sort du truc ce genre de combats.
Bref, je donne quand même 5 car on sent quand même le potentiel du truc et que je suis rentré dans son ambiance le temps d'une demi-heure, mais voilà j'ai pas accroché.