Près d'1 an 1/2 après sa sortie (nov. 2007), ce shoot bénéficie toujours du moteur 3D le plus impressionnant qui existe sur le marché, je ne m'étendrai pas + là-dessus, les images parlent d'elles-mêmes, les lumières et ombres, la fumée, les reflets, l'environnement, etc.
L'autre point fort de ce jeu est cette combinaison que le héros porte et qui lui donne accès (avec des limitations, biens sûr) à 4 "améliorations" : force (le perso peut sauter à 6m de hauteur et peut également projeter objets ET ennemis avec... vigueur :)), vitesse (ben, on court très vite !), bouclier (les balles nous font moins de dégâts, les chutes également) et enfin, celui qui fait plaisir, camouflage (digne de predator), parfait pour se glisser dans une base au nez et à la barbe de ces coréens.
Niveau scénar, on est un commando envoyé sur une île contrôlée par les nords-coréens, qui ont enlevé plusieurs scientifiques. Il semblerait que cette île recèle quelque chose qui les intéresse... au fur et à mesure du jeu, il semblerait effectivement que les coréens ne soient pas la seule menace...
Les trouvailles de gameplay ne manquent pas, entre la possibilité de customiser son arme à la volée (silencieux, lampe torche, visée laser), les tonnes de véhicules à conduire (terrestres, marins et aériens !), etc.
On a donc au final un shoot cinématographisé ©, d'une beauté folle, qui peut être joué de plusieurs manières (bourrine, discrète) et qui nous en fout plein la vue.