Crysis 2, c'est un FPS mettant en scène des soldats, qui tentent de repousser une menace extraterrestre, afin de sauver l'humanité... WHOUAOU ! Le scénario est aussi tendu qu'un string ! Et comme par hasard, où ça se passe ? Chez les bons vieux USA, à New York ! C'est vraiment génial !..
Vous incarnez une boîte de conserve dotée de 2 super-pouvoirs : l'armure et l'invisibilité. Comment les développeurs ont pu oublier la téléportation, la télékinésie, le rayon X et la prostitution ?
http://imgur.com/RJcvXdh
Réfléchissons ! La Nano Suite n'a aucune logique ! Se mettre invisible pendant 2 minutes ne permet pas de courir juste après ? Mais bordel c'est comme si je devenais obligatoirement muet pendant 10 minutes après avoir coulé un bronze aux WC ! Ca n'a pas de sens.
Après quelques heures de jeux ont confirme bien que Crytek n'a pas changé ses couches. Crysis 2 c'est tous les défauts de son prédécesseur en pire, tous ses points forts en point faible. C'est la conversion illogique, la marche arrière industrielle, l'apparition soudaine d'un castor.
http://imgur.com/5Eo0JlH
Prenez n'importe quel point important d'un jeu, vous pourrez faire la remarque du "c'était mieux avant", même si Crysis 1 n'était pas vraiment super... Par exemple, la liberté du gameplay :
http://imgur.com/eh66umg
Il n'y a plus aucune liberté dans Crysis 2 ! C'est horrible ! C'est linéaire ! Oh mon dieu, j'ai des débuts de claustrophobie ! Plus de palmiers, plus de sable, plus de montagnes, de plaines, de vent frais et de bronzage, NON, tout cela est fini. Goutez au plaisir, des murs, des couloirs, des ruelles et des grillages, MOUAHAHAHA !
Non, sérieusement, les gars qui ont conçu les levels, on espère qu'il touchaient pas plus que le SMIC.. Surtout pour ceux du multijoueurs...
http://imgur.com/IdxoFrR
Crytek a voulu nous pondre un jeu nerveux aux ecstasy, mais c'est finalement fait à moitié, comme si les développeurs ne s'entendaient pas entre eux, le codeur a peut être trompé sa femme avec celle du scénariste. On peut courir vite, faire des grands sauts et privilégier le corps à corps, mais la visée est anormalement trop lente, les déplacement latéraux sont lourds et les dégâts des armes sont faibles en multijoueur...
Les ennemis sont stupides, ils se frottent contre le mur, courent sur place, ne voient rien et passent leur temps à se toucher dans un coin. On s’attendait vraiment à quelque chose de bien avec toutes les petites promesses de Crytek.
Je cite le président de Crytek : << Crysis 2 : La meilleure I.A. de l'histoire du jeu vidéo. >> Sans blague ? Ça c'est la meilleure intelligence artificielle du jeu vidéo ? :
https://www.youtube.com/watch?v=dQ5_Oz2bikQ
Passons maintenant à l'option "3D" du jeu. Pourquoi "3D" ? Le jeu EST DEJA en 3D bordel ! Votre option 3D c'est juste de la 2D superposée avec des effets de flou, rien de plus ! Une illusion d'optique minable qui incite les gens à acheter du matériel honteusement cher spécialement conçu pour cette foutaise technologique.
Soyons clair les enfants, on reparlera de la 3D quand les premiers écrans holographiques apparaitrons, mais là c'est pas le cas à première vue.
Graphiquement c'est correct, en fait c'est le point fort du jeu. Mettez-lui des graphismes moyens, et ça sera la plus grosse merde monumentale de 2011. Enfin, ça n'a pas non plus été trop compliqué pour que Crysis 2 soit graphiquement correct : Quelques effets de flou par ci par là, quelques effets glossy, quelques textures translucides et le tour est joué.
http://imgur.com/DQtXE4W
Terminons… Alcatraz ne parle absolument pas pendant tout le jeu... et à la dernière minute de la dernière cinématique, il se lève tel un homo-erectus et dit : On m'appelle Prophet.
Et voilà, c'est tout, écran noir puis générique, tu l'as dans le cul. Le truc incompréhensible : On est devenu Prophet ? On jouait Prophet depuis le début du jeu ? Prophet n'était finalement pas mort ? Le jeu était un flashback ? L'islam a sauvé l’Amérique et on incarnait le prophète Mahomet ? C'est comme si Dark Vador disait à Luke : "On m'appelle papa". Ca n'a pas de sens ! Le jeu entier n'a pas de sens ! Il n'y a aucun sens à y jouer !
Conclusion: << Salut je suis le directeur de Crytek, Crysis 2 va être une claque monumentale en termes de graphisme, de liberté et d'IA. >>