- Vingt-quatre ans après avoir endigué l'invasion des CEPH, Prophet est libéré de son coma artificiel par son ancien allié : Psycho. Il confie à son ami que l'Alpha CEPH est toujours en vie et doit être détruit.
Mais un second obstacle se met en travers de leur route, l'organisation CELL Corp. veut récupérer la nanocombinaison et asseoir sa domination.
Prophet se retrouve dans un New-York endômé et submergé par la nature. Avec du nouveau matériel il va devoir redoublé d'effort pour mettre définitivement fin à tout ça.
Assassin's Creed 3, Tomb Raider et maintenant Crysis 3. La folie de l'année 2013 c'était les arcs, parce-que les arcs c'est trop cool comme arme silencieuse. Alors oui, j'approuve, mais au bout du soixantième jeu avec l'arc comme arme "spécial", la saturation est présente.
Bon, le jeu est putain de beau, les lumières sont assez fantastiques. Les textures des arbres, de la mousse, des plantes, de l'eau, tout est magnifique. L'ambiance sonore est parfaite, petite créature, bruit lointain, une ambiance dantesque pour des graphisme dantesque.
On voit déjà l'arrivée de la nouvelle génération de console dans ce jeu.
On regrette par contre (et très fort) l'absence de Zimmer sur ce jeu, la bande sonore est bien moins convaincante que Crysis 2 et je ne me souviens d'aucune chanson ou thème, alors que j'ai (re)finit le jeu y'a une semaine.
Le gros point négatif, la durée de vie du jeu. On bâcle le jeu en quelques heures, certaines conclusion de missions et sa cinématiques n'ont aucun rapport et on se demande même si on a pas oublié de regarder un morceau de la cinématique quand on commence le niveau suivant. On a le droit aux ennemis coincés dans les murs et en oubliant totalement les quêtes secondaires.
Niveau doublage ça me fait un peu mal, passer du premier opus avec Gabriel Le Doze pour Psycho à David Kruger (qui est extraordinaire en MasterChief mais là y'a aucun rapport), ou encore Nomad qui était doublé avec brio part Bruno Dubernat. Mais là, à part Prophet qui est toujours aussi badass avec Pierre Dourlens, le casting est assez triste.
En soit, Crysis 3 est un bon FPS sans plus, qui n'a aucune idée depuis son second opus et ce n'est pas le bestiaires ennemis et les deux touches de gameplay en plus qui va me faire changer d'avis.