Avec toutes les critiques qu'il a reçues, je ne m'attendais pas à aimer autant ce Cyperpunk.
j'étais l'un des premiers a me foutre de lui avec des "Tu joue a CyberBug" ou des trucs stupide dans le genre mais il y a plus ou moins 1 an je décidé d'acheté ce fameux jeux après de nombreux patch pour fixer touts les bugs qu'il a eu et d'enfin le testé.
A première vu je me suis dit je vais y joué max 30 minutes puis le désinstaller a cause des bugs et que mon Pc ne le ferait pas tourner.
Alors.. par où commencer ?
Je pourrais déjà dire que c'est la plus grosse claque vidéo-ludique que je me suis pris, (fallait le faire pour dépasser ceux de mes autre critique)
L'immersion à Night City est tout simplement extraordinaire, on ressent l'aura de cette "ville des rêves".
Comme dirait Dexter DeShawn " Une vie paisible ou une mort extraordinaire ?"
On ne joue pas un personnage dans un jeu vidéo, c'est passer au dessus de ce stade, on VIT et incarne le personnage,
on fait contrat après contrat, paiement après paiement, s'acheter voiture après voiture, arme après arme et pareil pour les vêtements, et on voit notre réputation grandir petit à petit jusqu'à devenir une légende de Night City.
Surtout que le jeu à conscience de ça, quand la réputation augmente, les personnages se mettent à avoir peur de vous, à vous respectez, ou à avoir de l'admiration.
Et évidemment, à côté de ça, on à V qui se bat pour des causes plus importantes, que ce soit pour lui/elle ou pour ses proches.
Des personnages tous aussi bien écrit les uns que les autres, en particulier Johnny Silverhand, qui est un des personnages les plus charismatique du jeu vidéo , et qui au fur et à mesure, on apprend à connaître, et à se rendre que c'est pas un connard finalement, mais une personne très attachant, capable de se sacrifier pour les autres ou encore Jackie Welles que est aussi très attachant et qu'on le vois comme un frère.
Sans compter V évidemment, qui est un personnage aussi attachant que Johnny, surtout que pour V on contrôle ses choix, Il/Elle à son propre caractère, sa personnalité, comme tous les autres personnages du jeu, et ça c'est vachement bien, on à le droit à un personnage vraiment très humain et intéressant et pas à un plot à qui on donne 2-3 choix de dialogues pour faire plaisir au joueur.
Et toutes ces quêtes "secondaires", n'en sont pas vraiment, elle n'en n'ont que le nom, l'objectif dans Cyberpunk n'est pas de finir les quêtes principales, mais de mettre cette ville à nos pieds, de se construire une réputation de légende, mais ...également une famille, avec tous les personnages incroyable qu'on rencontre dans le jeu, des histoires captivante, dynamique, intéressante, mais SURTOUT : rempli d'émotions, il n'y pas un seul personnage à qui on ne s'attache pas, aucune histoire, ni personnage qui ne nous font pas ressentir de grande émotions.
En conclusion je dirais que CyberPunk 2077 c'est l'histoire de quelqu'un de déterminer dans ce monde, et qui essaie d'écrire sa légende dans une ville extraordinaire, dangereuse, et vendant du rêve. Tout en se battant corps et âme pour les gens qui lui sont cher, un jeu qui dégage un énorme sentiments de grandeur, de liberté, et de sience-fiction.
J'ai jamais réussi à classer mes jeux, ni à choisir un jeu préféré mieux qu'un autre, mais aujourd'hui je peut le dire :
CyberPunk 2077 est l'un de mes jeux préféré, tout simplement parce-que qu'il à une sensation de grandeur, de profondeur, et d'immersion que je n'ai ressenti nul part ailleurs.
PS: J'ai rencontré très rarement des bugs, les seuls que j'ai rencontrer que je m'en souviens sont quelque bugs d'animation mais pas gênant car au bout de 2/3 secondaire ça reviens a la normal