Dandara est très frustrant.
C'est une super idée de game design, extrêmement mal implémentée. Se déplacer en sautant de mur en mur et construire tout son jeu autour de ça, je trouve que c'est frais et assez fun, par contre ils n'ont vraiment pas réussi à mettre les points sur les i là où il fallait.
Déjà ça fonctionne mal, tu vises quelque part avec ton joystick, et il y a toujours une chance non négligeable que si tu sautes, ça ne va pas sauter là où tu penses logiquement que ça devrait sauter. C'est insupportable de base rien que pour ça.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas fait un système souple pour que le jeu comprenne ce que tu veux faire. Mettons par exemple que tu aies un mur à ta droite (donc à 0° si on regarde vers la droite), et que t'as un autre mur en haut à droite (à 70° mettons). Ben si tu soulèves ton joystick de 69° et que t'appuies sur saut, le jeu te fera partir vers le mur de droite, et pas celui en haut à droite.
Et puis il y a plein d'autres aberrations débiles... Par exemple mettons que tu sois sur le sol, et que vises un mur qui soit à 0° vers la gauche, et qu'au dessus de ce mur (mettons à 15°) y'ait un autre mur mais sur lequel tu ne veux pas aller. Du coup qu'est-ce que tu fais ? Ben tu vises avec le joystick en allant vers la gauche, et un tout petit peu vers le bas (de toute façon tu ne peux pas viser vers le bas, vu qu'on est au niveau du sol) pour assurer, pour être sûr que tu ne vas pas viser au dessus. On est d'accord ? Ben je sais pas ce qu'ils ont fumé, mais pour les développeurs de ce jeu, apparemment si le joueur vise un peu vers le bas, c'est qu'on aurait envie que dans le jeu ça te fasse remonter le viseur. Oui oui, vous m'avez bien entendu, tu vises vers le bas, et le viseur monte (donc tu vises à -20°, et le viseur monte à 20° vers le haut). Si vous avez du mal à visualiser ce que je veux dire : en gros mettons que ta visée soit à 10° vers le haut, et que tu veux descendre à 0°, ben tu baisses le joystick, et le viseur va descendre, mais si tu le baisses un peu trop, tu vas le voir remonter à l'écran et tout le mouvement que t'auras fait vers le bas n'aura servi à rien (et maintenant si tu veux que le joystick redescende à 0°, il faudra faire quoi ? Il faudra remonter le joystick, pour que ça descende...). C'est juste dégueulasse et désagréable.
Bref, j'ai trouvé que me déplacer vite et efficacement dans ce jeu était une infamie (notamment passé les deux premières heures de jeu qui sont très faciles et où ça ne pause pas de problème, mais par la suite c'est juste insupportable que quand tu te fais toucher c'est systématiquement à cause que ton personnage n'a pas sauté au bon endroit).
C'est vraiment dommage car je pense que si le gameplay fonctionnait (et qu'ils rajoutaient des musiques un peu meilleures que ce qu'on a là également), ça pourrait vraiment être un super jeu.