Vous ne regarderez plus jamais une armure comme avant
Il est vrai que le sound design à été poussé aux paroxisme pour ce qui est a mon avis la pierre angulaire de ce jeu médiéval : les armures
Ici presque tout l'univers deviens mythologique grace a ces habits qui pour la plupart FONT le moine.
Mais le stuff agréablement fiorituré ne fait pas l'essentiel du titre.
Je tiens à signaler ce que peu de critiques ont révélées : une doublure pour des pnj sensationnelle! Tous les personnages aquièrent une âme rien qu'au son de leurs voix. C'est un bonheur d'écouter le peu (mais l'essentiel) qu'ils ont à nous dire (penser à faire un tour auprès de vos PNJ avant d'aller battre le boss final, les langues se délient)
Je plussois aussi l'univers générale qui malgré de forte similitude avec diablo 2 (la rivière de feu ? les sanctuaires des araignées ? la tour perdue ? les marais de l'acte 3?...Et même le cadavre mort que l'on doit aller récupérer) sont ici parfaitement magnifié et nous offre même des lieux saint à la anor londo pour donner sens à plus qu'un univers : une religion, un mythe.
Merci aux qq musiques du jeu, qui malgré leur rôle considérable de nous foutre les chocottes pour un boss (et ça marche) éclaire de poésie certains lieux.
Que dire de plus si ce n'est que l'aventure est époustouflante car à la hauteur des efforts fournis pour en voir la fin.
Enfin un jeu qui ne nous met pas tout, tout cuit, dans le bec.