Mais quel est l'intérêt?
J'aime beaucoup la difficulté dans les jeux, ayant tendance à trouver les jeux actuels souvent trop faciles... Du coup, quand j'ai entendu la réputation des Dark Souls, je me réjouissait d'y jouer. Et ayant commencé à jouer il y a bien des années sur des jeux "simples" sans continus ni sauvegarde, le principe du "Die and retry" ne me fait pas peur.
Commencer la saga des Souls par Schoolar of the Fisrt Sin est vraiment dommage est m'a dégoûté de tester les autres jeux de la série. Celui-ci n'est pas dur, il est mauvais. La difficulté ne réside pas dans le niveau des ennemis ou la technicité des combats, il est dur car les contrôles sont horribles et répondent mal, il y a un temps de latence avant le déclenchement des actions de combat (frapper ou se mettre en garde), le personnage est lourd et les ennemis, effectivement, très dangereux. (Edit : il s'avère que se sont les contrôles clavier qui sont beuggés dans cette version, le temps de latence disparaît quand on joue à la manette...).
Le portage sur PC est atroce avec des bugs nombreux et des menus foireux. "Il est conseillé de jouer avec une manette" est-il marqué sur la boite du CD : ben oui, comme cela on a pas à modifier le jeu pour que les touches du clavier apparaissent à la place des boutons de la manette X-Box dans les menus... On a l'impression de jouer à une beta beuguée, mais payée au prix d'un jeu.